Je suis une femme cinquantenaire, mère de 3 enfants devenus jeunes adultes aujourd’hui. J’ai toujours été curieuse et impatiente de découvrir le monde, intéressée par la nature, les êtres vivants, les différentes cultures, une soif d’apprendre et de comprendre le mode de communication et de fonctionnement de l’être humain. Ce qui m’a mené naturellement après avoir exploré de nombreuses activités vers ma posture de future thérapeute. Le vrai déclic s’est fait lorsque j’ai commencé une thérapie durant une période difficile de ma vie. Ce fut une véritable libération. J’ai pu prendre conscience de mon potentiel, de mes limites. Je me suis donnée la permission d’exister pleinement, de retrouver ma propre souveraineté, mon libre arbitre (en route vers l’autonomie). Mes sabotages et mon manque de confiance en moi étaient clairement des obstacles. Je suis reconnaissante envers toutes les expériences (même douloureuses) qui m’ont aidée à trouver ou retrouver ma voie, mon chemin de vie, ma vibration initiale et à être en paix avec le fait que je suis toujours en mouvement.
Être psychopraticienne aujourd’hui me fait me sentir en accord avec mes valeurs humanistes, gage de respect et d’harmonie, une source de joie qui me permet d’être une thérapeute alignée, authentique, à l’écoute.
J’ai choisi de mettre ma grande sensibilité et mon empathie au service des personnes que j’accompagne
Mon cursus de formation :
Je me suis formée à la psychothérapie durant 6 ans à l’Institut d’Analyse Transactionnelle de Lille, membre de la FF2P (fédération française de psychothérapie et psychanalyse). Période pendant laquelle les premiers niveaux de l’approche Gordon et de la Communication Non Violente nous sont également enseignés. Un cursus qui m’engage à être en formation continue, à avoir un lieu de thérapie personnelle et à suivre un travail de supervision en groupe ou individuellement afin de garantir le sérieux de ma pratique.
Mon code de déontologie est celui de la FF2P et mon code éthique est celui de l’EATA (European associal of transactionnal analysis)
J’ai, par ailleurs, suivi une formation avec Mathilde Juan (Formation PRO Méditenfleurs) pour apprendre à utiliser les élixirs floraux, ce qui m’a permis d’accéder plus facilement à la gestion des émotions au contact de la nature.